Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lilise
3 mars 2007

Noix de coco...

Extrait de mon livre "Moumoune - De l'amour en friche au jardin d'Eden"

NoixDeCoco

... Je suis appliquée à peindre une toile représentant une jeune tahitienne buvant le lait d'une noix de coco, quand j'entends un petit   miaulement timide et rauque, presque étouffé tant elle s'est tue depuis longtemps. Relevant le nez de ma toile, je I'aperçois sur le pas de la porte me cherchant des yeux, découvrant en même temps I'univers qui sera désormais le sien. Tout doucement je m'approche d'elle, I'émotion intense que je ressens à ce moment est indescriptible, c'est comme une renaissance, une rencontre et je me mets à pleurer de joie. Consciencieusement, elle entreprend de faire le tour de son nouveau domicile, reniflant partout, sur ses gardes malgré tout, car au moindre bruit elle est sur le départ pour se réfugier de nouveau sous son armoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce tableau est vraiment somptueux : tu maîtrises tes lumières et ton cadre - et ta "facture" est excellente. Peut-être viendras-tu voir mes toiles et dessins (un peu mièvres mais bon) ? <br /> Par contre, pardonne-moi mais cet entourage mauve du site est atroce : trop tape-à-l'oeil ou plutôt une couleur style "Pompes Funèbres"...<br /> Amitié à toi, Lise.
C
Bonjour Lilise, j'espère que tu vas continuer à alimenter ce blog pour nous faire partager ton univers. Félicitations et à bientôt.
G
il est très beau ce tableau de la tahitienne...<br /> Je viens voir tes peintures... puisque tu es venue voir les miennes.. Moi je suis une toute jeune débutante... mais avec un âge certain !<br /> Merci de ta visite.
Le Blog de Lilise
Publicité
Le Blog de Lilise
Derniers commentaires
Publicité